Besoin d’aide ?

Déception pour le fleurusien Deltrian à cause du Covid...

Alors qu’elle devait elle aussi participer à la grande messe mondiale de la technologie, la société Deltrian, basée à Fleurus, a toutefois dû rester à domicile.

Publié le 12.01.2022

Contactez notre expert

« La personne chargée d’être présente sur place, qui avait tout préparé, a finalement attrapé le Covid la veille du départ… », déplore Jean Kalyvas, responsable marketing chez Deltrian. L’ironie pourrait prêter à sourire : le coronavirus empêche Deltrian de faire le déplacement jusqu’à Las Vegas, alors que c’est grâce au virus que la société a connu un gros boum de ses activités avec sa production de masques.

"La boucle est bouclée : notre ADN est et reste la filtration de l’air."

Jean Kalyvas, Responsable Marketing de Deltrian

Cette absence n’entame cependant pas les ambitions et la motivation de la société. « La boucle est bouclée : notre ADN est et reste la filtration de l’air. Après avoir lancé la production des masques, nous nous sommes engagés à améliorer nos processus et la qualité de nos masques pour nous battre contre les masques en provenance de pays asiatiques. Sur ce principe, nous avons collaboré pour mettre au jour LE masque virucide. Et nous avons trouvé le moyen de transporter cette technologie sur nos filtres à air ! », se réjouit Jean Kalyvas. C’est cette technologie que comptait présenter Deltrian au CES.

Ce système virucide contient un filtre qui capte et neutralise les virus jusqu’à 99% (Covid ou autres). « Les virus présents dans l’air filtré sont inactivés. Le système est efficace aussi bien en milieu sec et humide, et réduit le risque de transmission et prolifération des virus et des bactéries dans l’air », précise encore Deltrian. La technologie est appliquée sur les masques mais également sur les centrales de traitement d’air, notamment dans les bureaux, les ateliers, les hôpitaux et cliniques, les laboratoires, les écoles, etc., même sur les installations existantes, « sans besoin de modifications ».

Ce filtre virucide est déjà utilisé par un client de Deltrian, la société suédoise Systemair. «C’est un client important, qui a de nombreuses antennes partout dans le monde», note Jean Kalyvas.

Le salon américain CES aurait donc pu être l’occasion pour Deltrian de marquer un grand coup au niveau mondial. Mais d’autres sont déjà au calendrier, avec des passages en France et en Allemagne.

Contactez notre expert

Vous avez des questions ? Notre équipe est là pour vous aider.

Nos experts se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.